header

Actualités Retour aux actualités

Classement du sirop d’érable


Covid-19

Pour la livraison et le classement du sirop d’érable chez les acheteurs autorisés ou à Laurierville, d’un commun accord avec les acheteurs, nous devons restreindre l’accès aux usines aux seules personnes essentielles à leur fonctionnement. Ainsi, outre le personnel des usines, seules les équipes de classement d’ACER Division Inspection seront admises chez les différents acheteurs autorisés. Par conséquent, et jusqu’à nouvel ordre, les producteurs et productrices ne pourront plus assister à leur classement, ni avoir accès aux espaces de déchargement et de pesées pour des raisons exceptionnelles de santé publique liées à la pandémie actuelle. Le sirop d’érable classé VR5 et CT est automatiquement mis en révision aux frais des PPAQ.

Tous les producteurs et productrices acéricoles peuvent en tout temps consulter leurs rapports de classement sur le WEB producteur et demander, le cas échéant, une révision de classement par le biais du même site.

Les PPAQ et le CIE se sont entendus pour prioriser le classement dans les 3 laboratoires centralisés regroupant 6 équipes de vérification de la qualité. Les autres vérificateurs et vérificatrices seront répartis chez les acheteurs en classement régulier.

Les équipes d’ACER Division Inspection font tout leur possible, mais un ralentissement du classement est à prévoir étant donné la situation exceptionnelle qui prévaut présentement. Nous vous remercions de votre patience.

Rendez-vous sur la page COVID-19

Les sites des PPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2020 Producteurs et productrices acéricoles du Québec. Tous droits réservés.