Actualités
L’InfoSirop magazine, (re)pensé pour vous !

L’InfoSirop magazine, (re)pensé pour vous !

24 mars 2022

En mars 1994 fut publié le tout premier numéro de l’InfoSirop. À ses côtés, pour vous informer, une ligne téléphonique InfoSirop. Peut-être que certains d’entre vous s’en souviennent ! À l’époque, c’était une grande avancée pour la Fédération, qui a mis ces deux outils en place afin de renseigner ses producteurs acéricoles et de rebâtir la confiance et la solidarité. Au fil de ces 28 dernières années, les PPAQ se sont ajustés aux technologies et à vos besoins. Voilà pourquoi, aujourd’hui, votre organisation possède une foule d’outils pour communiquer avec vous, et pour que vous communiquiez avec elle.

L’InfoSirop magazine fait aujourd’hui partie d’un écosystème qui vous permet, acériculteurs et acéricultrices, de vous informer, selon vos habitudes et vos préférences : ligne téléphonique, tournées régionales, courriels, sites Web, infolettres, webinaires, infographies, médias sociaux, capsules vidéo…

Devant ces multiples canaux à notre disposition et avec l’évolution de notre image de marque, nous avons senti qu’il était temps de rafraîchir votre InfoSirop et de le réinventer en version magazine. Nourri par votre soif d’apprendre, le temps était venu d’approfondir certains sujets, d’agrandir notre cercle de collaborateurs, de porter notre regard sur ce qui se fait ici et ailleurs, autrement. D’apprendre les uns des autres. De faire rayonner le savoir et l’expertise d’ici. De vous faire vivre une expérience unique !

Soutenus et inspirés par votre travail et vos valeurs d’entraide, de partage, de collaboration ainsi que par votre humour, nous avons créé un InfoSirop qui vous ressemble. Inspiré par vous et créé pour vous !

Dans les derniers mois, l’équipe y a travaillé avec cœur et passion. C’est avec beaucoup de fierté, et un peu de fébrilité, que nous vous le présentons aujourd’hui.

Vous avez maintenant entre les mains plus que de l’information : c’est une porte sur votre monde, sur votre communauté, sur vos voisins, sur vos collègues. Pour votre plus grand bonheur, nous l’espérons, nous avons fait des ajouts à votre InfoSirop. Pour vous faire sourire, vous retrouverez une caricature d’un duo d’artistes de la Mauricie. Pour vous faire réfléchir, une acéricultrice signe la chronique Réflexions sur le bord de la bouilleuse. Pour vous aider, des spécialistes vous offrent des conseils. Pour vous permettre de visiter vos voisins, un reportage à l’érablière.

Ces pages sont pour vous, savourez-les comme bon vous semble : sur le bord de la bouilleuse, entre deux lavages d’osmose, dans le camion en attendant de vider le réservoir d’eau d’érable ou tout simplement les pieds sur le pouf près du poêle à bois.

Bonne découverte et bon printemps !

L’équipe des communications