Blogue
Un vent de changement à la direction générale

Un vent de changement à la direction générale

24 mars 2022

L’année 2022 s’annonce sous le signe du renouveau aux PPAQ avec l’arrivée de milliers de nouveaux producteurs et productrices acéricoles, la construction d’un deuxième entrepôt et un changement à la tête de l’organisation. Un nouveau tandem est maintenant à la barre de la direction générale : Isabelle Lapointe et Simon Doré-Ouellet.

Directrice générale, Isabelle Lapointe

Nommée directrice générale en décembre 2021, madame Lapointe n’en était pas à ses débuts aux PPAQ. Elle s’est jointe à l’organisation en 2014 à titre de directrice des finances et, depuis 2019, elle assumait également le rôle de directrice générale adjointe. Comptable de formation, Isabelle Lapointe jouit d’une grande expérience en gestion et en comptabilité financière, ayant occupé différentes fonctions de direction dans plusieurs entreprises. Sa vision stratégique, ses capacités d’analyse, sa rigueur ainsi que son efficacité seront mises à contribution afin que les PPAQ atteignent leurs objectifs et continuent de croître. Madame Lapointe se dit très heureuse de se voir confier le mandat de diriger cette grande équipe et surtout extrêmement fière de la confiance accordée par les administrateurs.

Directeur général adjoint, Simon Doré-Ouellet

Quant à Simon Doré-Ouellet, il a rejoint les PPAQ tout récemment, soit en mars 2022, après quatre années à la direction générale des Producteurs d’œufs d’incubation du Québec. Spécialiste en agroéconomie, monsieur Doré-Ouellet a intégré la grande famille de l’Union des producteurs agricoles en entamant sa carrière comme économiste principal au sein des Éleveurs de volailles du Québec. Possédant d’excellentes connaissances au niveau du contingentement de la production agricole ainsi que de la mise en marché, Simon Doré-Ouellet sera, sans aucun doute, un atout pour les PPAQ. À ce sujet, il mentionne : « Je suis réellement emballé à l’idée de me joindre à cette équipe et par la perspective de contribuer à ses succès. Les cibles ambitieuses des PPAQ en matière de développement, de même que les leviers règlementaires mis en place précédemment par l’organisation seront des appuis de taille en vue de l’atteinte des nombreux défis qui caractérisent l’environnement d’affaires complexe du secteur acéricole. »

Assurément, avec ce nouveau duo, les producteurs et productrices acéricoles du Québec sont en bonnes mains. Isabelle Lapointe et Simon Doré-Ouellet mettront à profit leurs compétences et leurs expertises complémentaires afin de mettre en œuvre les actions de la planification stratégique des PPAQ en dirigeant une équipe de 70 employés.

Nouvelle directrice des PPAQ, Isabelle Lapointe.