Érable du Québec et La Force de Montréal : un duo de première ligne!
Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et leur marque Érable du Québec ont décidé de s’unir à La Force de Montréal, la toute première équipe féminine de hockey professionnel au Québec. Ils feront équipe pour les trois prochaines années et comptent bien jouer fort dans les coins pour faire connaître la ligue et offrir aux joueuses d’élite la possibilité de gagner leur vie en pratiquant leur sport.
Ce tout nouveau partenariat revêt une grande importance pour les PPAQ. « Cette association rejoint nos convictions profondes. C’est un honneur pour notre marque de promouvoir une équipe féminine et de contribuer financièrement afin que les hockeyeuses de haut niveau soient reconnues à leur juste valeur. Nous sommes d’ailleurs le seul partenaire à offrir une rétribution directement aux joueuses », a déclaré
Mylène Denicolaï, directrice Promotion et développement des marchés. « Nous sommes vraiment fiers de ce partenariat qui marque le début du hockey féminin professionnel au Québec », conclut-elle, rappelant du même souffle le mariage incontestable entre l’érable, produit emblématique du Québec, et le sport national des Québécois et Québécoises.
L’érable, source d’énergie officielle de l’équipe
En plus de devenir la source d’énergie officielle de l’équipe, Érable du Québec jouira d’une visibilité d’envergure, notamment sur les casques et les bouteilles des joueuses, ainsi que sur le Web et les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’ensemble des membres de l’équipe pourront bénéficier d’une séance d’information sur les bienfaits que procure l’érable dans un régime alimentaire quotidien. Cette source de glucides 100 % naturelle est privilégiée par plusieurs sportifs, particulièrement pour des efforts intermittents à haute intensité, comme le hockey.
C’est Kevin Raphael qui a initié le projet d’une équipe professionnelle de hockey féminin basée à Montréal. La Force jouera également des matchs à domicile dans d’autres villes québécoises, telles que Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup, Saint-Jérôme et Sept-Îles. « Ce partenariat est très important à nos yeux. Il s’inscrit en plein dans la philosophie de l’équipe de travailler avec des gens d’ici, autant sur la glace que hors glace. Cette entente de plusieurs années permettra à l’équipe de bouger les paramètres rigides qui encadrent le hockey féminin professionnel », a exprimé M. Raphael, président de l’organisation.
La Premier Hockey Federation (PHF) est le foyer du hockey féminin professionnel en Amérique du Nord. Fondée en 2015 sous le nom de Ligue nationale de hockey féminin, puis devenue PHF en 2021, la ligue vise à offrir aux athlètes d’élite la possibilité de gagner leur vie en jouant au hockey, tout en alimentant la croissance continue du sport. Les équipes qui la composent sont la Boston Pride, les Buffalo Beauts, le Connecticut Whale, les Metropolitan Riveters, les Minnesota Whitecaps, la Force de Montréal et les Toronto Six, qui concourent tous chaque année pour la Coupe Isobel. Pour plus d’information, visitez premierhockeyfederation.com.
À propos des Producteurs et productrices acéricoles du Québec et de la marque Érable du Québec
Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) représentent les intérêts de 13 300 acériculteurs et acéricultrices et de plus de 8 000 entreprises acéricoles. Le Québec assure en moyenne 72 % de la production mondiale de sirop d’érable et exporte dans une soixantaine de pays.
ppaq.ca – @AcericoleQc
Dossier économique et statistiques acéricoles
Entrevues et demandes :
Vincent Grondin
Responsable du partenariat pour Érable du Québec
514 264-0624
[email protected]