Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec lancent leur nouveau site Web

6 novembre 2020

Longueuil, le 5 novembre 2020 – Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont lancé leur tout nouveau site Web lundi dernier, visant à positionner leur organisation et à faire rayonner les acériculteurs et acéricultrices qui en font partie. Contenu vulgarisé et restructuré, navigation intuitive et souci d’esthétisme qui renforce l’image de marque sont au nombre des changements qui ont été apportés dans cette refonte complète du site ppaq.ca.

Quiconque désire en savoir davantage au sujet des PPAQ, de leur fonctionnement et de leurs activités, sera bien servi en parcourant les différentes sections de ce site revu entièrement. Point de vue design, le visuel tient compte de la nouvelle image corporative, qui rejoint celle d’Érable du Québec, en plus de mettre de l’avant les producteurs et productrices grâce à de nouvelles photos prises au fil des saisons. La section « Portraits de gens engagés » présente des histoires inspirantes d’administrateurs et de délégués régionaux qui s’investissent et consacrent leurs énergies à l’avancement collectif de la production acéricole québécoise.

« C’est l’aboutissement d’un an de travail que nous voyons naître aujourd’hui », a mentionné Hélène Normandin, directrice des communications des PPAQ. « Le site actuel ayant été lancé depuis bientôt cinq ans, les besoins avaient naturellement évolués. C’est pourquoi ce projet de refonte, qui fait partie des projets mis de l’avant par l’équipe des communications, s’imposait en 2020. Nous voulions un site Web à la hauteur des leaders de l’industrie acéricole, qui met de l’avant les producteurs et productrices de sirop d’érable dans la beauté de leur environnement de travail. Nous sommes très fiers du résultat ! », a-t-elle conclu.

Le site Web ppaq.ca se veut le principal outil de communications et de diffusion de l’information de l’organisation. Pour 2021, l’équipe des communications planifie déjà davantage de bulletins électroniques, de vidéos et de publications en ligne, toujours dans le but de tenir les producteurs et les productrices acéricoles au courant des activités qui les concernent et des sujets qui les intéressent, de façon dynamique et proactive.

C’est l’agence de développement Web, Tokilab, qui a été choisie pour réaliser ce mandat. La jeune et petite équipe a séduit les PPAQ par son approche personnalisée et sa capacité d’écoute, qui ne s’est pas démentie tout au long du projet. Ayant déjà livré des projets pour 3 fois par jour, Josée di Stasio et Elle Québec & Canada, Tokilab a une fois de plus su démontrer son expertise et son savoir-faire avec le site corporatif ppaq.ca.

 

À propos des Producteurs et productrices acéricoles du Québec et de la marque Érable du Québec

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont pour mission d’assurer la promotion des intérêts des acériculteurs et acéricultrices du Québec et de développer le plein potentiel de production et de ventes des produits d’érable du Québec, tout en respectant les règles de développement durable. Ils représentent 11 300 producteurs et productrices et 7 400 entreprises acéricoles dont la qualité du travail permet au Québec d’assurer en moyenne, et annuellement, 72 % de la production mondiale de sirop d’érable. Les PPAQ sont fiers de valoriser la marque Érable du Québec en plus de coordonner les efforts de mise en marché et de promotion des produits d’érable du Canada à l’international au nom de l’industrie canadienne de l’érable. Les PPAQ orientent et animent également le Réseau international de recherches et d’innovation sur l’érable.

ppaq.ca@AcericoleQc

– 30 –

Source :

Geneviève Martineau
Agente à la promotion et aux communications
Producteurs et productrices acéricoles du Québec
[email protected]
Cellulaire : 514 567-3805