Mot du président Luc Goulet

Développer l’acériculture dans le respect de nos valeurs

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) écrivent notre histoire et font rayonner un produit emblématique d’ici. Chaque printemps, nous sommes près de 13 300 producteurs et productrices œuvrant au sein de  8 000 entreprises réparties sur le territoire québécois à produire avec amour et passion ce que plusieurs appellent désormais « l’or blond du Québec ».

Les PPAQ sont la référence mondiale pour la valorisation et la mise en marché collective des produits d’érable, dans un souci constant de développement durable. Ils investissent dans la recherche, l’innovation, le développement des marchés et la promotion de la marque Érable du Québec, afin de générer le maximum de mobilisation et de sentiment d’appartenance auprès des acériculteurs et acéricultrices, des partenaires et des consommateurs, et veillent aux intérêts des producteurs et productrices. Ceux-ci sont d’ailleurs fiers de contribuer à l’économie du Québec. Pour l’année 2022, les retombées économiques du secteur acéricole québécois sont estimées à plus d’un milliard de dollars.

Agir dans l’intérêt collectif. Innover afin d’atteindre de nouveaux sommets. Bâtir l’avenir de façon audacieuse en tant que leaders. Voici quelques-unes des valeurs qui habitent et animent nos membres. Tradition ancrée depuis des siècles dans la culture québécoise, l’acériculture est aujourd’hui une activité économique à part entière.

 

Luc Goulet
Président
Producteurs et productrices acéricoles du Québec

Voir son portrait

Prochaine section
Mission, vision, valeurs