Mot du président Serge Beaulieu

Développer l’acériculture dans le respect de nos valeurs

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) écrivent notre histoire et font briller un produit phare de notre terroir. Chaque printemps, nous sommes près de 11 300 à produire avec amour et passion ce que plusieurs appellent désormais « l’or blond du Québec ».

Les PPAQ visent à être reconnus comme la référence mondiale pour la valorisation et la mise en marché collective des produits d’érable, tout en respectant les règles de développement durable. Ils investissent dans la recherche, l’innovation, le développement des marchés et la promotion de la marque Érable du Québec afin de générer le maximum de mobilisation et de sentiment d’appartenance auprès des acériculteurs et acéricultrices, des partenaires et des consommateurs. Ils sont d’ailleurs fiers de contribuer à l’économie du Québec à la hauteur de 600 M$ chaque année.

Agir dans l’intérêt collectif, innover afin de poursuivre l’excellence, bâtir l’avenir de façon audacieuse, comme des leaders, sont quelques-unes des valeurs qui habitent nos membres et qui les animent à développer l’acériculture, devenue aujourd’hui une activité économique à part entière, puisant sa source à même une tradition ancrée depuis des siècles dans la culture québécoise.

 

Serge Beaulieu
Président
Producteurs et productrices acéricoles du Québec

Voir son portrait

Prochaine section
Mission, vision, valeurs