Une équipe qui a l’érable à cœur

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration des Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) est constitué des présidents des syndicats acéricoles régionaux et du président élu à l’assemblée générale annuelle des PPAQ.

 


La direction générale et l’équipe de la permanence

Relevant directement du conseil d’administration, le directeur général, Simon Trépanier, et la directrice générale adjointe, Isabelle Lapointe, veillent à la mission et au développement du plan stratégique des PPAQ. Ils dirigent une équipe d’une cinquantaine d’employés, dans les bureaux de la Maison de l’UPA à Longueuil et à l’usine-entrepôt de Laurierville. La structure de  l’organisation est composée de cinq services :

1
Administration, finances et mise en marché
2
Communications corporatives et vie syndicale
3
Contingentement et règlementation
4
Promotion et développement des marchés
5
Logistique d’entrepôt et gestion des stocks

Ayant l’érable à cœur, notre équipe dédiée a comme mandat de défendre les intérêts des 11 300 producteurs et productrices acéricoles du Québec et d’administrer les différents outils de mise en marché des PPAQ : plan conjoint, agence de vente, conventions de mise en marché, réserve stratégique mondiale de sirop d’érable et règlements, dont celui sur le contingentement.

Son rôle consiste également à assurer le service aux membres, à positionner les acériculteurs et acéricultrices d’ici et à promouvoir le sirop d’érable du Québec, notamment par le développement de nouveaux marchés.

Prochaine section
L'engagement social des PPAQ