Les PPAQ, des gens de cœur

Les PPAQ, des gens de cœur

17 décembre 2020

Tout au long de l’année 2020, les producteurs et productrices acéricoles ont eu l’occasion d’exprimer leur générosité en remettant du sirop d’érable à plusieurs organismes dont la mission est de venir en aide aux personnes dans le besoin.

Sur cette photo, un bénévole du Chic Resto Pop fait provision de sirop d’érable pour la préparation de repas qui ont été servis à prix modiques durant la période des Fêtes. En fait, les PPAQ ont remis 25 gallons de ce précieux or blond !

 

Le sirop d’érable sur la main

De leur côté, les Producteurs et productrices acéricoles de la Mauricie ont remis un peu plus de 2 000 $ en sirop d’érable à une douzaine d’organismes de la Mauricie. Sur la photo, on retrouve M. Éric Bouchard, président des PPAM, en train de procéder à la remise des denrées qui seront utilisées pour remplir les paniers de Noël offerts à des familles dans le besoin de la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, les Producteurs et productrices acéricoles de Québec–Rive-Nord ont fièrement offert près de 35 litres de sirop d’érable à Lauberivière, qui sert plus de 140 000 repas chauds annuellement à des personnes qui n’ont pas les moyens de se nourrir adéquatement, ainsi que quelque 15 gallons de sirop d’érable à la Table de concertation en sécurité alimentaire de Portneuf. Ce don sera distribué auprès de divers organismes qui offrent de l’aide alimentaire dans cette région. Au centre de la photo, on peut voir Alain Gauthier, président des Producteurs et productrices acéricoles de Québec–Rive-Nord, à l’œuvre.