header

Actualités Retour aux actualités

Jean-Claude Ouellet, récipiendaire du prix Hommage Gilles-Gauvreau


Assemblée générale annuelle 2014

Lors de l’assemblée générale annuelle 2014, qui s’est tenue les 29 et 30 octobre 2014 à Orford, les producteurs acéricoles du Québec ont décerné le prix Hommage à M. Jean-Claude Ouellet.

Cet homme rassembleur et passionné, reconnu pour son franc-parler, a œuvré une grande partie de sa vie au Syndicat des producteurs acéricoles du Bas-Saint-Laurent et s’est distingué par sa détermination et ses profondes convictions syndicales.

M. Ouellet a entre autres contribué à optimiser la mise en marché collective du sirop d’érable et à maintenir l’assurance de qualité. Son implication remarquable et son dévouement ont laissé une empreinte positive dans le monde acéricole. Il fait d’ailleurs partie des premiers artisans et grands promoteurs de l’une des belles réussites collectives acéricoles telles que les mises en place du Plan conjoint et de l’agence de vente.

En 2012, les producteurs acéricoles du Québec ont créé le prix Hommage Gilles-Gauvreau afin de souligner l’engagement et la contribution exceptionnelle d’un producteur ou d’une productrice à la vie syndicale acéricole, et qui par son action, a permis de faire progresser et rayonner l’acériculture, tant au Québec, qu’ailleurs dans le monde.

Récipiendaires du prix Hommage Gilles-Gauvreau de 2012 à 2014 :

  • 2012 : Gilles Gauvreau, à titre posthume
  • 2013 : Pierre Lemieux
  • 2014 : Jean-Claude Ouellet

Les sites des PPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2020 Producteurs et productrices acéricoles du Québec. Tous droits réservés.