header

Actualités Retour aux actualités

Julie Barbeau lauréate du prix Lynn Reynolds


Reconnaissance de son leadership exceptionnel

Dans le cadre du congrès annuel de l’International Maple Syrup Institute (IMSI), qui avait lieu du 21 au 24 octobre 2019 dans l’État du Minnesota aux États-Unis, Julie Barbeau, conseillère à l’innovation et au développement des marchés des PPAQ, a reçu le prestigieux prix Lynn Reynolds.

Ce prix, remis annuellement par l’IMSI, reconnaît le leadership exceptionnel d’une personne qui a été active dans l’industrie internationale du sirop d’érable au cours des cinq dernières années. Chimiste alimentaire de formation, Julie occupe une place unique – et non conventionnelle – au sein des PPAQ depuis 2005.

Responsable de l’innovation et du développement des marchés, elle pilote tous les projets de recherche de l’organisation et contribue ainsi à consolider la position du Québec comme leader mondial de l’érable. Dans ses remerciements, Julie a tenu à mentionner que cet honneur « est le fruit d’un travail collectif avec notre réseau de chercheurs internationaux, et que ce travail est possible grâce à l’appui financier et à la confiance des producteurs et productrices acéricoles du Québec. »

Félicitations Julie!

Les sites des PPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2019 Producteurs et productrices acéricoles du Québec. Tous droits réservés.