header

Actualités Retour aux actualités

Qui sera le lauréat 2020 du prix Hommage Gilles-Gauvreau


Le prix homme Gilles-Gauvreau 2019 a été octroyé à titre posthume a Rolland Urbain.

Les PPAQ ont créé le prix Hommage Gilles-Gauvreau en 2012 afin d’honorer un acériculteur ou une acéricultrice qui a fait preuve d’un engagement et d’une contribution exceptionnelle à la vie syndicale acéricole et qui, par ses actions, a fait progresser et rayonner l’acériculture au Québec et à l’international. Depuis, chaque année, une personne s’est vue décerner cet honneur.

 

 

 

Lauréats depuis la création du prix
2012 Gilles Gauvreau, à titre posthume
2013 Pierre Lemieux
2014 Jean-Claude Ouellet
2015 Léo Blais
2016 Léonard Lampron, à titre posthume
2017 Angelo Trépanier
2018 Gérald Morin, à titre posthume
2019 Rolland Urbain, à titre posthume

 

Ce prix honorifique peut être remis à des personnes actives, retraitées ou à titre d’honneur posthume. Cependant, les membres actifs des conseils d’administration des syndicats régionaux et des PPAQ ne sont pas admissibles. De plus, un délai de deux ans doit être respecté après toute démission ou tout abandon de poste.

Tout acériculteur ou acéricultrice peut recevoir ce prix prestigieux de syndicalisme acéricole. Pour soumettre une candidature, vous devez tout d’abord contacter le secrétaire de votre syndicat régional. Ce dernier, avec votre aide, remplira le formulaire de candidature prévu à cet effet et le fera parvenir aux PPAQ avant la date limite du 30 décembre 2019. Le nom de la personne gagnante du prix Hommage Gilles-Gauvreau sera dévoilé lors de l’assemblée générale annuelle des PPAQ en mai 2020.

Les sites des PPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2019 Producteurs et productrices acéricoles du Québec. Tous droits réservés.