header

Actualités Retour aux actualités

Retraite de notre directeur général adjoint


Départ de Paul Rouillard après 30 ans de service

Le 30 août 2019 a marqué le départ à la retraite de Paul Rouillard, directeur général adjoint des PPAQ depuis 2013. Après 30 ans à œuvrer dans la grande famille de l’UPA et de ses fédérations affiliées, il a répondu à l’appel de la retraite. Arrivé à l’UPA de Québec en 1989, il a eu, dès le départ, les « mains dans le sirop » puisqu’il s’occupait de la mise en place du Plan conjoint des producteurs acéricoles du Québec. Il a, par la suite, occupé divers postes de direction au sein de l’UPA et des fédérations spécialisées, pour finalement « boucler la boucle » en terminant sa carrière dans le sirop !

Au cours de ses sept années aux PPAQ, Paul a participé à l’avancement de notre organisation. Il laisse d’ailleurs un service du contingentement en santé, et son départ se fera sentir, puisqu’il apportait une importante contribution. Les PPAQ s’ennuieront de son humour, son sens du professionnalisme et sa capacité à résumer les différentes situations de façon claire et concise.

On dit que la retraite, c’est ralentir… pour vivre à fond. Nous souhaitons à Paul de profiter à fond de cette nouvelle aventure, il l’a bien mérité !

Restructuration et nominations

La direction des PPAQ a profité du départ à la retraite de son directeur général adjoint pour restructurer son équipe. Elle a notamment procédé à des nominations afin de s’assurer que les responsabilités du directeur général adjoint soient entre bonnes mains : vie syndicale, contingentement et direction générale.

Mathieu Oligny, en poste depuis mai 2019, a été embauché à titre de conseiller à la vie syndicale pour reprendre les dossiers de vie syndicale.

Du côté du contingentement, les PPAQ ont nommé Sylvain Bernier, directeur du contingentement et de la règlementation. Il était, jusqu’à présent, coordonnateur à la règlementation.

Finalement, les dossiers de la direction générale ont été confiés à Isabelle Lapointe, qui a été promue directrice générale adjointe. Elle continuera, en plus, à diriger l’équipe administration, finances et mise en marché.

 

Mathieu Oligny, conseiller à la vie syndicale

moligny@upa.qc.ca

 

Sylvain Bernier, directeur, contingentement et règlementation

sylvainbernier@upa.qc.ca

 

Isabelle Lapointe et Simon Trépanier à l’AGA des PPAQ de mai 2018

ilapointe@upa.qc.ca

 

 

 

Les sites des PPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2019 Producteurs et productrices acéricoles du Québec. Tous droits réservés.